Par nature, cette technique ne produit que le strict minimum de déchets.
En effet, seule la peinture est retirée. Aucun média n’est ajouté et pollué. Ces avantages se traduisent en gain de temps puisque le ramassage et empaquetage des déchets en big-bags se fait simplement et rapidement, et en économies financières puisque les volumes de déchets à traiter sont considérablement réduits.
La méthode de décapage par induction ne nécessite aucune pression.
Ce risque étant la principale cause d’accident lors de l’utilisation de méthodes traditionnelles (UHP / Sablage) s’en affranchir permet un gain en sécurité important.
La réduction des déchets couplée à l’absence de pulvérisation.
Permet de réduire les coûts liés aux moyens d’accès et aux moyens de protection collectifs. En effet, le volume et le poids de déchets générés étant considérablement réduit, les moyens d’accès (nacelle / échafaudage) peuvent être réduits ce qui se traduit par une économie financière. Les moyens de protection collectifs peuvent également être considérablement réduits : en effet les résultats d’essais que nous avons réalisés montrent, dans le cas de l’amiante, une réduction du niveau de confinement au niveau minimal grâce à l’absence de fibres.